Développer l’attractivité de son point de vente

Développer l’attractivité de son point de vente

Vitrine, agencement de magasin, entreprise connectée...En complément de la démarche qualité, la CCI propose un accompagnement poussé en matière de visibilité.

Actualité CCI - Développer l’attractivité de son point de vente

Mettre en scène ses vitrines, créer des espaces qui donnent envie d’entrer dans le magasin, aménager ses espaces de vente... Autant d’outils qui permettent de développer l’attractivité de son commerce.

« L’idée est de toujours se mettre à la place du client. Une clientèle qu’il faut bien connaitre pour s’adapter à ses demandes, analyse Martine Culier-Bertossi, vice-présidente en charge du commerce à la CCI du Tarn.La démarche Qualité va dans ce sens. Nous avons souhaité la compléter en proposant aux  commerçants trois nouvelles démarches sur les thèmes « vitrine », « agencement de magasin » et « entreprise connectée». Ces actions ont été élaborées sur mesure pour répondre à la demande des commerçants. »

Très concrètement, tout commence par un diagnostic pour définir les points forts de l’entreprise et le plan d’actions à mener. Après une phase d’observation en magasin, l’audit est proposé par le conseiller CCI. Puis en fonction des résultats, échanges sur les enjeux et place aux préconisations.

Le chef d’entreprise est donc accompagné globalement par la CCI dans sa réflexion vis-à-vis du client. Une réflexion personnalisée et adaptée à chacun. En fonction des spécificités du commerce, les outils proposés (vitrine, agencement, technologies) peuvent être utilisés globalement ou séparément.