Nos actions

Acorh

Formulaire de recherche

Acorh

Le meuble Made in Tarn a de l’avenir.

Vie des entreprises tarnaises - Bel Acorh pour le meuble tarnais

 

Ils rentrent tout juste du grand salon professionnel Maison & Objet à Paris Villepinte.

« Notre ligne Plan libre y a reçu un accueil phénoménal », se réjouissent Jean-Claude Richard et Jean-Louis Dourliès. En binôme, les deux hommes dirigent trois marques et prouvent que le meuble Made in Tarn a de l’avenir : « Nous avons investi 600 000 € en machines et embauché 6 personnes l’an dernier, et déjà 3 de plus depuis le début de l’année ».

 

Avec la reprise en 2018 de la marque Stella, historiquement basée à Aussillon, Acorh a regroupé ses activités à Graulhet.

Elle propose désormais trois lignes de mobiliers sous trois marques : Acorh, pour les mobiliers destinés à des magasins franchisés ou indépendants (caisses, vitrines, gondoles…), Stella, pour le culte et l’hébergement et Mark, pour le salon et la chambre (résidences hôtelières, hôtels-restaurants…). Bois massif, mélaminé, métal… de la découpe au thermolaquage.

 

« On fait tout chez nous et nous travaillons beaucoup avec des sous-traitants locaux. » Et c’est ce qui fait toute la différence.

« Nous proposons des petites séries et sommes hyper réactifs. Un de nos clients comme GIFI peut passer commande de mobilier pour ses magasins le jeudi et être livré le lundi. »

Plus que le made in France, c’est bien la créativité, la réactivité et une équipe de 28 personnes très engagée, qui fait vivre le meuble tarnais.

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page