Nos actions

Agricat

Formulaire de recherche

Agricat

L’entreprise poursuit son développement grâce à internet

Vie des entreprises tarnaises - Agricat poursuit son développement

 

Iran, Canada, Madagascar, Nouvelle Zélande ou encore Arabie Saoudite… Le groupe Agricat essaime à travers le monde.

Depuis 2012, l’entreprise tarnaise (75 salariés), concessionnaire John Deere, spécialisée dans la maintenance et la fourniture de matériels et pièces agricoles et de plaisance, a développé sur internet la vente de matériels d’occasion multimarques. Une activité en forte croissance avec 9M€ sur les 35 M€ de CA.

 

 

« Notre service occasion gère tout en interne, de la règlementation sanitaire à la décontamination, jusqu’à l’envoi par container. C’est un travail très dense. Nous avons parfois jusqu’à 120 appels par jour » précise Béatrice Gayraud, directrice administratrice et financière du groupe.

Une société en pleine croissance qui vient d’annoncer la construction d’un bâtiment de stockage pour le gros matériel sur le site de Réalmont et un partenariat avec Naïo Technologies, une startup toulousaine spécialisée en robotique agricole. 

 

 

« Depuis février, nous vendons la marque dans nos établissements. C’est une forte valeur ajoutée pour nos clients. Ces robots de désherbage mécanique, sans herbicide, pour les maraichers ou les viticulteurs permettent une diminution des coûts de production, mais aussi de meilleures conditions de travail et une production plus écologique. » Quand le digital est dans le pré…

 

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page