Nos actions

Axengo

Formulaire de recherche

Axengo

La bonne conduite d’Axengo

Vie des entreprises tarnaises - La bonne conduite d’Axengo

 

Sentir la voiture partir en dérapage et réussir à la remettre dans le droit chemin, c’est un motif de fierté. Sur le circuit d’Albi, en claquant la portière de la Nissan et de ses 313 chevaux sous le capot, on se dit que cet exercice pourra s’avérer bien précieux, un jour, sur la route.

« La prévention du risque routier, c’est un des stages que nous proposons aux entreprises. A l’aide d’outils de pédagogie active, comme la réalité virtuelle et les exercices de conduite, on fait vivre aux employés les dangers du téléphone au volant ou encore l’importance des distances de freinage pour éviter un piéton. Mais aussi, tout simplement, les points à vérifier avant de se mettre en route. Nous partons du registre des accidents pour monter ces stages et les adapter au plus près à la réalité des entreprises. »

 

Céline et Christophe Lefranc pilotent à quatre mains Axengo.

Elle vient des RH, lui est pilote de course et mécanicien. Leur passion commune pour l’automobile a donné naissance, il y a deux ans, à leur entreprise. Stage de prévention routière, pilotage et maitrise du véhicule mais aussi mécanique, Axengo décline leur passion automobile de façon originale.

« Nous proposons aussi de l’entretien automobile sur site. Grâce à notre camion atelier, nous pouvons intervenir sur une flotte de véhicules d’entreprise ou chez les particuliers et même pour du matériel agricole », détaillent-ils d’une seule voix, calme et posée.

Comme la conduite à adopter !

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page