Nos actions

Crossfit Caecelius

Formulaire de recherche

Crossfit Caecelius

Pour être en forme et en bonne santé

Vie des entreprises tarnaises - Tous en forme avec Crossfit Caecelius

 

« Être en forme et en bonne santé. » En une petite phrase toute simple, Pierre Gomez résume l’objectif du crossfit.

Préparateur physique pour des clubs professionnels et des sportifs de haut niveau, il vient d’ouvrir à Albi Crossfit Caecilus (Cécile en latin), une salle qui accueille aussi bien les enfants dynamiques que les travailleurs soucieux de se débarrasser de leur stress. Car le crossfit, mélange de gymnastique, endurance cardio-vasculaire et renforcement musculaire, n’a pas pour seul objectif de modeler des muscles parfaits.

 

« Avant, les gens venaient s’entrainer pour lutter contre la sédentarité et entretenir leur condition physique. Aujourd’hui, c’est souvent un besoin mental qui les amène. Car la pratique du crossfit libère les endorphines. »

Dans la grande salle baignée de lumière, il accueille en petits groupes enfants et adultes, pour des séances d’une heure au programme toujours varié. De 4 à 77 ans, il n’y a pas d’âge pour pratiquer cette méthode bonne pour le corps et l’esprit.

 

 

 

Coup de pouce CCI

« Quand j’ai décidé d’ouvrir ma salle, je possédais toute la partie entrainement sportif mais je n’avais aucune notion de gestion ni de business plan, raconte Pierre Gomez. En quatre rendez-vous, Marie Bodoira à la CCI, m’a donné un cours intensif : statut, banque, bilan... J’ai pu monter un dossier Création d’entreprise béton et obtenu un prêt Initiative Tarn sur l’honneur. Résultat, trois banques étaient prêtes à soutenir mon installation à Albi ! »

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page