Nos actions

Domaine de Bancals

Formulaire de recherche

Domaine de Bancals

Réfléchir et pédaler au Domaine de Bancals

Vie des entreprises tarnaises - Réfléchir et pédaler au Domaine de Bancals

 

Depuis la belle et grande salle à la charpente en bois, le regard plonge sur la vallée de l’Agout. Une vue à couper le souffle au milieu de 105 hectares de forêt de pins Douglas et de cèdres. Le calme absolu à 5 mn de Castres et moins d’une heure d’Albi et Toulouse.

 

C’est dans ce site exceptionnel que Christian Vidal a implanté et développe le Domaine de Bancals : « Nous y accueillons aussi bien des mariages que des groupes ou encore des séminaires d’entreprises pour qui nous pouvons construire des programmes sur mesure autour, par exemple, de la rando vélo et canoë kayak. La salle peut accueillir jusqu’à 180 personnes et nous proposons également 50 couchages et une piscine aux beaux jours. »

 

Car, pas question de rester assis trop longtemps pour ce guide agréé de quad qui a adopté la petite reine. Electriques ou classiques, il les loue, répare et vend. Sur le Domaine, une trentaine de km de chemins permet en pédalant de tomber nez à nez avec les chevreuils.

Cette passion du vélo l’a entrainé avec son fils Lucas à aménager un grand bike park. Ouvert cet automne, il propose des pistes de différents niveaux « comme pour le ski ».

 

On pourra y venir avec son propre vélo ou louer des VTT électrique sur place. Pédaler pour une sortie entre amis ou au cours d’un séminaire, voilà une bonne idée.

 

Journée d'inauguration du domaine de Bancals ouverte à tous le 26 Septembre 2019 à partir de 11h (apéritif et collation offerte).

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page