Nos actions

Ferrand constructeur

Formulaire de recherche

Ferrand constructeur

Nouvelle stratégie RH chez Ferrand constructeur

Vie des entreprises tarnaises - Nouvelle stratégie RH chez Ferrand constructeur

 

« Nous sommes la cinquième génération aux commandes de l’entreprise. Nous avons grandi avec elle.»

Depuis 2009, Loïc et Julien Ferrand œuvrent aux destinées de Ferrand Constructeur, fondé en 1895 à Saint-Amans Soult, au pied de la Montagne Noire, par leur arrière-arrière-grand-père. Du délainage aux marchés de l’automobile et de l’aéronautique, la société, qui emploie une quarantaine de personnes, s’est notamment spécialisée dans la fabrication de machines spéciales.

 

Il y a 3 ans, un diagnostic RH réalisé par la CCI a révélé le besoin d’une véritable gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences.

« Aujourd’hui, nous avons les plus grandes difficultés à recruter des candidats qui ont la formation nécessaire. Nous devons donc revoir notre organisation pour atteindre de nouveaux objectifs » dixit Julien. Au regard de ce constat, l’entreprise a fait appel à un conseil extérieur pour mettre en œuvre une politique RH (recrutement, conditions de travail, gestion des compétences et anticipation des besoins, formation).

 

Un accompagnement réalisé par Stéphane Cabrol du cabinet Praesidium (Castres), dans le cadre d’un Contrat d’appui RH de la région Occitanie.

 

 

Coup de pouce CCI

« Le premier diagnostic, réalisé par la CCI, a été le déclencheur pour mettre en œuvre une vraie stratégie RH. Tout au long du processus, Alain Vaïssette, à la CCI, nous a accompagnés, notamment dans notre demande de financement auprès de la Région qui proposait une aide pour la réalisation d’une mission d’expertise à hauteur de 50 % maximum, plafonnée à 20 000 €. Un vrai plus. »

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page