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La vague déferlante

Vie des entreprises tarnaises - Hublot, la vague déferlante

 

« Tout est plus grand, plus lumineux, on va pouvoir continuer notre développement » savoure José Martinez, DG adjoint et responsable du développement de la marque Hublot, acteur incontournable de la mode marine.

 

Installé depuis fin janvier dans l’ancien Big Mat, à Labruguière, l’entreprise a doublé la superficie de ses locaux, en construisant notamment un bâtiment de stockage et de logistique de 2 500 m2. Après Castres et Saint-Paul-Cap-de-Joux, la société retrouve donc Labruguière.

 

Car tout a commencé ici, en 2001, dans une petite boutique du centre-ville autour de l’actuel PDG Rémy Escande et de son associée Dany Wascat. Dix-huit ans plus tard, Hublot vogue sur le succès : 650 000 pièces vendues, 3e fournisseur mode marine en Europe, le 1er en ciré, une trentaine de salariés sur l’année, 600 points de vente en France...

 

Avec un chiffre d’affaires en progression constante (2 M€ en 2013 contre 7 M€ aujourd’hui), Hublot s’autorise encore d’autres projets.

Notamment celui de créer un concept store à Paris mais aussi de poursuivre sa croissance à l’export.

« Il y a 4 ans, nous n’exportions rien. Aujourd’hui, nous sommes présents dans 10 pays de l’Espagne au Maroc en passant par l’Allemagne ou la Finlande. »

 

 

 

Coup de pouce CCI

« Pour nous aider dans notre développement à l’export, Ignacio Antona a été très actif notamment dans le montage du dossier « Contrat Export Occitanie », un programme proposé par la Région sous forme de subvention pouvant atteindre 50 % des dépenses dans le domaine. Grâce aux conseils avisés de M. Antona, notre dossier est passé. »

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