Nos actions

La fabrique gourmande

Formulaire de recherche

La fabrique gourmande

Le retour de la madeleine à la biscuiterie gourmande

Vie des entreprises tarnaises -  Le retour de la madeleine à la biscuiterie gourmande

 

En 2019, la zone d’activités du Garric, près de Carmaux, sentira bon la madeleine. La chaine de cuisson est prête et les jolis moules vont bientôt reprendre du service pour produire des tonnes de cette gourmandise traditionnelle.

 

« Nous avons racheté la biscuiterie Babin qui fabriquait des madeleines depuis les années 50 et avait fermé. Nous avons rénové et modernisé l’outil de production et construit un bâtiment de 3 000m2 (avec l’aide du Département et de la Région). L’ensemble de la production de biscuits y sera regroupée », raconte Yannick Salesse.

 

Président de la SAS la Fabrique gourmande, il travaille aux côtés de Marc Reynes qui avait lancé son activité de biscuiterie autour du miel de ses ruches. De Savour miel à la Biscuiterie Gourmande, la gamme s’est étendue et l’équipe étoffée (16 personnes aujourd’hui). Pas de conservateurs ni de colorants pour les gâteaux au noix, croquants, échaudés et autres janots.

 

Et pour fêter les 30 ans de la biscuiterie artisanale, une farandole de madeleines conditionnées en sachets individuels pour se mettre au goût du jour.

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page