Fermer le menu

L’IPI mise sur l’international

Fin mai, l’Institut supérieur de Promotion Industrielle organisait un séminaire international en Pologne pour les Bac + 5 Manager des opérations et de projets industriels. Une première

Samedi 25 Mars 2017 - 09:15

Actualité CCI Tarn : L’IPI mise sur l’international

Dorota Piotrowska, Vice-Présidente de l’Université de LODZ, Sylwia Celmer, chargée de la coopération avec la France, Sébastien Reymond, attaché de coopération scientifi que et universitaire - Ambassade de France en Pologne, entourés des équipes de l’IPI Châlons-en-Champagne et Albi

 

Fin mai, l’Institut supérieur de Promotion Industrielle organisait un séminaire international en Pologne pour les Bac + 5 Manager des opérations et de projets industriels. 

 

« L’international est devenu une compétence indispensable. Quelle que soit l’entreprise dans laquelle les futurs managers industriels travailleront, ils y seront confrontés », affirme Nancy Ambroise, directrice de l’IPI d’Albi.

L’international est au coeur du projet pédagogique de l’IPI. Outre les échanges académiques et les stages à l’étranger, des incontournables pour des jeunes amenés à travailler dans une économie mondialisée, l’IPI a mis en place un séminaire international professionnalisant qui s’est déroulé cette année en Pologne, du 29 mai au 5 juin, en partenariat avec la Faculté Internationale d’Ingénieurs de l’Université Polytechnique de Lodz – IFE (http://www.ife.p.lodz.pl). Une grande première pour l’IPI d’Albi.

 

 

Au programme de cette action qui a réunit 35 apprenants (20 issus de l’IPI de Châlons en Champagne et 15 de l’IPI d’Albi) : un cycle de conférences et de débats, des visites de sites industriels (Mikroma et Stella) et la réalisation d’audits d’amélioration de la performance.

« Les étudiants constitués en équipes projets étaient en mode consultants juniors. Après une visite des entreprises et des échanges avec l’encadrement, ils ont réalisé en anglais un audit sur la base d’une grille conçu par les apprenants eux-mêmes » dixit Gilles Verhelst, expert en Lean Manufacturing et Supply Chain, formateur-intervenant à l’IPI. Une immersion interculturelle qui sera reconduite les prochaines années. L’IPI doit en effet signer un partenariat d’échanges ERASMUS avec l’université de Lodz. A suivre.

Contact

Nancy Ambroise
IPI SUP Albi
05 63 49 05 88
  • A la demande de la CC Carmausin-Ségala, la CCI Tarn va effectuer une étude sur les commerces de centre-ville et centres-bourgs pour comprendre le fonctionnement du territoire et analyser les modes de consommation

  • Un site internet moderne doit maintenant s’adapter à la taille de l’écran sur lequel il est consulté, on appelle cela le "Responsive Design". Il faut savoir que Google pénalise les « mauvais élèves ». Explications en 5 points.

  • L'action DIAPASON ( DIspositif d’Accompagnement de la Performance industrielle et de l’Amélioration de la Santé des salariés par une Organisation Novatrice ) traite de façon originale la question de l’innovation organisationnelle dans 8 entreprises industrielles régionales. 

Inscription à la newsletter de la CCI

Restez informé de nos actualités, de nos offres,
de nos formations, en vous inscrivant à notre newsletter !

Services en ligne CCI