Michel BOSSI reconduit pour une nouvelle mandature

Résultats des elections à la CCI du Tarn

Lundi 21 Novembre 2016 - 22:00
Mots clés :

Elections CCI du Tarn : Michel BOSSI reconduit pour une nouvelle mandature

L’ensemble des entreprises du commerce, de l’industrie et des services était appelé à élire, du 20 octobre au 2 novembre derniers, ses représentants à la chambre de commerce et d’industrie du Tarn pour un mandat de 5 ans.

La nouvelle assemblée de la CCI composée de 36 membres fraichement élus a été installée ce jour - 21 novembre 2016 -  par Monsieur Jean-Michel MOUGARD - Préfet du Tarn.

Ces nouveaux représentants partagent une cause commune : le développement économique, la formation, l’emploi, la gestion d’équipements structurants pour les territoires.

C’est une nouvelle génération d’élus de proximité et notamment de femmes chefs d’entreprise qui vont s’investir bénévolement dans le développement économique du territoire. Les femmes représentent désormais plus de 30% du nombre total des membres élus de la CCI territoriale.

Cette nouvelle mandature, placée sous le signe des transformations, digitales, énergétiques, entrepreneuriales, démarre avec des hommes et des femmes, militants de l’entreprise, garants d’une approche pragmatique pour agir toujours au plus près des attentes des entreprises et en particulier des PME et des TPE.

Après cette installation officielle l’assemblée de la CCI du Tarn a procédé à l’élection de son Président. Michel BOSSI, Président sortant, a été élu pour les 5 prochaines années.

« Notre futur sera bien différent de ce que nous avons connu hier. Notre CCI devra être la  CCI de demain, une CCI totalement restructurée sur le plan organisationnel - mais aussi et surtout - une CCI tournée vers l’avenir, axée sur le digital et le numérique » par ces quelques mots Michel BOSSI a synthétisé sa vision de la CCI du Tarn, une CCI tournée vers l’avenir.

Il a terminé son allocution par quelques mots d’Andrée PUTMAN qui résume parfaitement l’esprit dans lequel il souhaite traverser ces 5 prochaines années :

« Ne pas oser c’est déjà perdre.

Réjouissons-nous de tout projet ambitieux, voire utopique,

car les choses ne bougent que si l’on rêve. »

S’inspirant de cette citation il a souhaité conclure par son soutien personnel et celui de la CCI du Tarn au projet d’autoroute Castres-Toulouse en concession :

« C’est certainement parce que nous sommes ambitieux et forcément un brin rêveurs que les chefs d’entreprise de ce territoire - associés aux collectivités locales avons obtenu - après de longues années de combat et d’acharnement que le projet de mise en concession de l’autoroute Castres-Toulouse soit soumis à l’enquête publique.

Nous n’aurons que 7 semaines pour convaincre.

Alors mobilisons-nous - soyons ambitieux et obtenons ce qui n’est pas une utopie mais simplement un vieux rêve enfin réalisable ! »

Florence Chambert
CCI Tarn
05 67 46 60 00
  • Quel que soit son usage, interne ou externe, n’hésitez pas à candidater à la 15 éme édition des trophées de l’économie numérique co-organisés par La Mêlée Numérique et la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et les CCI d'Occitanie

• Les 19, 20 et 21 juin 2018 se tiendra à Labège la 3éme édition de Sud Agro Industries, salon dédié aux industries agroalimentaires.

De nombreuses entreprises tarnaises seront présentes par le biais du stand collectif tarnais organisé par la CCI du Tarn

• Pour ses 90 ans d’existence, l’UCIAC reçoit un panonceau d’or.

Ce prix lui a été remis lundi 26 mars 2018, au Ministère de l’Economie et des Finances à Paris;dans le cadre du 43ème Challenge du Commerce et des Services.

Inscription à la newsletter de la CCI

Restez informé de nos actualités, de nos offres,
de nos formations, en vous inscrivant à notre newsletter !

Services en ligne CCI