Nos actions

My sweet job

Formulaire de recherche

My sweet job

Un entreprise qui soigne le bien-être au travail

Vie des entreprises tarnaises - My sweet job soigne le bien-être au travail

 

Elles sont en plein boom. Marjory Boulet et Krone Vongsa préparent une journée « Prévention et bien-être » pour une entreprise de transport de 160 personnes.

« Il y aura des ateliers « TMS (Troubles musculo-squelettiques ) », « nutrition », « sommeil » pour la vigilance, de la sophrologie pour la gestion du stress », détaillent-elles sans trahir de secrets. L’idée de My sweet job, les deux jeunes femmes l’ont eu en constatant le mal-être sur leur lieu de travail. Les deux amies avaient envie de lancer leur activité. Leur champ d’action était tout trouvé.

 

L’une est diplômée en commerce, l’autre en médecine chinoise. Au départ, elles pensent au massage assis sur chaise. Mais rapidement, après un rendez-vous à la CCI, elles décident d’élargir leurs propositions en s’appuyant sur un réseau d’intervenants, tous certifiés et diplômés : coach sportif, sophrologue, médecin du sommeil …

« Notre objectif est d’accompagner les entreprises dans leur démarche RSE et QVT », résument-elles. Elles adaptent leurs propositions : ateliers sur l’année, journée team building ou encore organisation d’espaces de siestes relaxantes.

Rien que d’en parler, on se sent déjà mieux. 

 

 

 

 

Coup de pouce CCI

« Notre premier réflexe a été de nous inscrire à une réunion pour les créateurs d’entreprise à la CCI. A partir de là, Marie Bodoira nous a aidées à monter notre projet étape par étape : voir s’il était viable, comprendre les financements, élargir notre réseau… Elle nous a donné confiance. Notre dossier monté pour Initiative Tarn nous a permis d’obtenir un prêt à taux zéro, avec les félicitations du jury ! »

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page