Nos actions

Mydrop

Formulaire de recherche

Mydrop

la mini caravane made in Albi

Vie des entreprises tarnaises - Mydrop, la mini caravane made in Albi

 

En mai, sa mini-caravane a été exposée durant 15 jours dans le Monoprix des Champs-Elysées. Inès de la Fressange, grande prêtresse de la mode et des tendances, l’a choisie pour y présenter sa ligne « camping chic ». Et le reportage que France 3 lui a consacré a comptabilisé près de 6 millions de vue sur Facebook.

 

Pas de quoi monter à la tête de Laura Ballario que l’on trouve dans son atelier albigeois en train de programmer une machine à découpe laser. La jeune femme (28 ans) a eu l’idée de cette « Teardrop », ou petite caravane en forme de goutte d’eau, au cours de voyages familiaux aux USA. Bon sang ne saurait mentir : son père spécialiste des chalets en bois et sa mère gérante du camping Albirondack à Albi lui ont transmis le goût du plein air et de l’entreprise.

« J’ai fait des études de design. Après avoir travaillé comme salariée, j’ai eu envie de me lancer. J’ai créé Hundred Miles, ma société et imaginé ma mini-caravane avec Patrick Sarran, un designer toulousain. Mis à part le châssis sur lequel elle est montée, tout est « made in Albi", raconte Laura Ballario. Nous travaillons en circuits courts avec mon équipe de 3 personnes. Des panneaux alu à la sellerie, nous avons trouvés tous nos sous-traitants dans un rayon de 500 mètres. »

 

Et pour souffler un peu cet été, devinez ce qu’a fait la jeune entrepreneuse ?

« J’ai attelé My drop et je suis partie en virée. » Même pas besoin de permis spécial. Un grand lit, une mini-cuisine… et vive la liberté. Quoi de plus pour être heureuse pour celle qui confie : « Je me plais vraiment dans ce que je fais. »

 

 

L’appui CCI

Hundred Miles a monté avec la CCI du Tarn un dossier Start’Oc. Ce dispositif de la Région soutient les projets innovants.

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page