Nos actions

Occitanis

Formulaire de recherche

Occitanis

Une des rares entreprises Tarnaise à avoir obtenu une quintuple certification

Vie des entreprises tarnaises - Occitanis : une quintuple certification inédite

 

Qualité, sécurité, environnement, énergie, biodiversité… Au sein de SARPI, leader européen du traitement et de la valorisation des déchets dangereux, Occitanis, centre de traitement et de stockage de déchets situé à Graulhet (15 salariés), est l’une des premières entreprises du Tarn à avoir obtenu une quintuple certification (ISO 14001, ISO 9001, OHSAS 18001, ISO 50001 et ECOCERT Engagement biodiversité). Une performance exceptionnelle.

 

« Cela atteste de l’efficacité et de la qualité des prestations assurées par nos équipes sur le site. C’est aussi la reconnaissance d’un engagement pour le développement durable, l’environnement et la biodiversité. Mais cela suppose d’être en amélioration continue » explique Flavien Rabusseau, le directeur. Occitanis s’étend sur plus de 28 hectares dont 6 réservés au stockage et 3 laissés à l’état naturel pour 100000 T/an de déchets autorisés.

 

Prochain défi : obtenir l’ISO 45001, la nouvelle norme internationale sur la santé et la sécurité au travail délivrée par l’AFAQ.

Partager cet article :
Abonnez-vous à notre newsletter
Haut de page