Première rentrée pour L’École Supérieure du Numérique du Tarn

Première rentrée pour L’École Supérieure du Numérique du Tarn

la CCI du Tarn vient de créer l’Ecole supérieure du numérique du Tarn qui propose une formation en informatique de niveau Bac +3

Actualite CCI Tarn - Première rentrée pour L’École Supérieure du Numérique du Tarn à la CCI

Afin de pallier les besoins de recrutement des entreprises tarnaises du secteur du numérique et des secteurs connexes, la CCI du Tarn vient de créer l’ESN.81 (l’Ecole supérieure du numérique du Tarn) avec l’ouverture le 16 septembre d’une première formation en informatique de niveau Bac +3.

L’Ecole Supérieure du Numérique du Tarn est ainsi lancée en partenariat avec 3IL, l’Institut en Ingénierie Informatique de Limoges. Ce lundi, Michel Dhomps et Jean Francois Fortin, membres du bureau de la CCI, ont accueilli 16 nouveaux apprenants venus à Castres préparer le Bachelor de Concepteur de Systèmes d’Information.

Ce diplôme vise à professionnaliser de futurs chefs de projet informatique en leur apportant des compétences en développement, administration réseaux et gestion de projet.

Le Bachelor CSI se fait uniquement en alternance. Peuvent candidater les titulaires d’un Bac +2 à dominante informatique ou réseaux/télécoms.

Pour cette première promotion, 14 entreprises ont fait confiance à la CCI en embauchant de 1 à 3 alternants en contrat de professionnalisation : Ariane Network, Caplaser, CGX Aéro, Chausson Matériaux, Comdata, DPI, Exyzt, Inforsud, IMS Networks, Regate, SIGMA, SIREA, SYLOB et Thalès.

Pour proposer un parcours complet de formation supérieure, la rentrée 2020 verra l’ouverture d’un Bac + 5 avec le master de ‘’Manager de Systèmes d’Information et d’Infrastructure’’ (Ms2I)

Demande de renseignements

Demande de renseignement ESN 81

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la CCI du Tarn pour la gestion des prospects de l'Ecole Supérieure du Numérique Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à l'Ecole Supérieure du Numérique de la CCI du Tarn Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et au règlement général sur la protection des données, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données, au déréférencement, à la portabilité et d’opposition vous concernant et les faire rectifier en contactant le Service communication de la CCI du Tarn en envoyant un message à l'adresse rgpd@tarn.cci.fr ou par courrier à l'adresse suivante : CCI du Tarn - 40, allée Alphonse Juin - 81101 Castres